• info@efc-ujlog.net
  • L’Ecole de Formation Continue (EFC)
Présentation

Présentation

L’ECOLE DE FORMATION CONTINUE (EFC) a été créé par le décret 2012-986 du 10 Octobre 2012 portant « création, attribution et fonctionnement de l’université de Daloa dénommée université jean Lorougnon Guédé ».


Les cours ont démarré à l’EFC en 2012-2013. Initialement dénommée unité de formation continue (UFC) jusqu’à 2016, ce n’est qu’à compter de cette date qu’elle a changé de dénomination. Dans son fonctionnement, un étudiant qui avait épuisé ces deux années académiques, allait rattraper des unités d’enseignements non validés à l’EFC. Il retournait par la suite dans la formation initiale. Cela a engendré des problèmes, notamment dans la gestion des effectifs, la programmation des cours et des couts de fonctionnement.

C’est pourquoi, le conseil a décidé en 2016 du changement de l’EFC en Ecole de formation continue de l’UJLOG et de la mise en place de nouvelles dispositions.

Ainsi, un étudiant sortant de la formation initiale a la possibilité de s’inscrire à l’EFC et poursuivre jusqu’à la fin du cycle. A l’obtention du diplôme, il postule à la formation initiale pour cycle suivant. Ce sont donc les meilleurs étudiants qui pourront par la suite réintégrer le système. A cote de ce aspect particulier, l’EFC pourvoit à la formation des auditeurs venants de tout le pays, désireux de poursuivre les études universitaire.